Concernant la planification et gestion d’entreprise d’un mandat client, l’organisation du mandat constitue le fondement du Facility Management et pose les bases de la mise en place et de l’application de la stratégie de gestion des biens et du Facility Management. Bouygues Energies & Services élabore un modèle d’exploitation sur mesure pour chaque client et chaque mandat afin de répondre aux exigences et aux besoins des biens immobiliers et des utilisateurs spécifiques.
Dans ce cadre, les prestations convenues sont assurées à l’égard du propriétaire et du donneur d’ordre grâce à une équipe expérimentée sur site. En règle générale, une organisation du mandat se compose du responsable régional, du chef d’équipe et des collaborateurs des services techniques et infrastructurels. Sous la direction du responsable régional, l’équipe sur site entretient un échange permanent et communique selon des procédures et des trames claires. Ainsi, Bouygues Energies & Services peut réagir à toutes les questions des propriétaires / du donneur d’ordre ainsi que des utilisateurs, de manière proactive et axée sur les services.
Les réglages des installations techniques sont commandés, constamment surveillés et contrôlés lors de l’exploitation proprement dite. Des ajustements et l’appoint de consommables sont réalisés si nécessaire. Une collaboration étroite avec l’utilisateur est très importante afin de pouvoir intégrer parfaitement les besoins opérationnels.