La solution innovante Virtual Reception
Bouygues Energies & Services, une entreprise leader sur le marché suisse du facility management, a mis au point une solution pour les services d’accueil numériques. Inspirée par des environnements ouverts à l’aménagement moderne et sans zone d’accueil physique, cette solution allie une plateforme d’entreprise extrêmement flexible avec les systèmes informatiques déjà utilisés en interne, afin de créer une expérience cohérente pour les visiteurs.
De la prise de rendez-vous jusqu’au contrôle de la disponibilité des locaux, en passant par une fonction de chat vidéo et de messagerie : la plateforme connecte de manière fluide les utilisateurs avec leurs interlocuteurs dans l’entreprise, garantit un accueil chaleureux et renforce les protocoles de sécurité et de santé grâce à des codes QR d’accès personnalisés et en fournissant les informations pertinentes durant tout le processus.
Nous avons à cœur d’optimiser la gestion des bâtiments pour nos clients et d’offrir au public une expérience complète, qui préserve l’aspect humain même dans le monde numérique.
Les avantages pour les clients
Les services d’accueil virtuels de Bouygues Energies & Services offrent de nombreux avantages pour les clients. D’une part, ils assurent au public une transition fluide entre l’accueil numérique et la rencontre physique avec leurs interlocuteurs. Par ailleurs, le service de Virtual Reception garantit des standards de sécurité améliorés.
Comme le service de Virtual Reception peut être utilisé 24h/24, 7 jours/7 et sans encadrement, il permet d’économiser des coûts importants, sans mentionner le gain de temps pour les visiteurs.
De nombreux domaines dans les entreprises se numérisent de plus en plus. Notre solution de Virtual Reception offre une infrastructure informatique extrêmement flexible, compatible avec les solutions CRM, ERP et de gestion des bâtiments (systèmes de contrôle d’accès, systèmes de gestion des clés, casiers intelligents et systèmes de gestion pour les droits d’accès).
Tous les utilisateurs finaux bénéficient directement de cette solution: le personnel a accès à un processus optimisé pour l’organisation de réunions et de visites de site, et le public est accompagné par une expérience sur mesure avant, pendant et après sa visite.
Un autre atout: les données provisoires permettent d’économiser beaucoup de temps et d’argent après la mise en place de la solution, qui n’exige qu’un faible investissement de capitaux.
Et ce n’est pas tout: notre clientèle bénéficie de nombreuses autres fonctions dans le domaine de l’accueil et de la gestion des visiteurs. Par exemple pour l’accueil des clients et pour le Visitor Management:
Le service de Virtual Reception propose une communication en plusieurs langues basée sur des avatars, ainsi que diverses fonctions de communication (chat, appel vocal, appel vidéo, et communication entre plusieurs mandants ou locataires).
La réception aide la clientèle à prendre ses marques dans le bâtiment et lui permet de donner son avis sur la gestion du bâtiment.
Pour que tout se passe sans accrocs, nous vous proposons à tout moment une assistance adaptée, à distance ou sur place.