Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT

Professional & Support Services

Nos Professional & Support Services garantissent des prestations qui ont fait leurs preuves dans la pratique et qui sont exécutées par des spécialistes IT compétents. Nous vous accompagnons tout au long du cycle de vie de votre solution ICT.

Avec nos Professional IT Services, nous réalisons des études préalables et des analyses, élaborons des concepts ou configurons votre environnement informatique. Nous vous accompagnons dans le cadre de projets et représentons vos intérêts auprès des fournisseurs. En outre, nous surveillons le planning du projet, les coûts et la qualité. Nous développons la plateforme adaptée à vos besoins – de la solution ICT globale jusqu’à l’application cloud individuelle. Nos IT Support Services veillent à une exploitation sans perturbations. L’assistance fournie par Bouygues Energies & Services vous garantit une infrastructure informatique stable, performante et disponible en permanence.

 

 

Nos Professional IT Services vous offrent...:

  • … des prestations de service allant de l’étude jusqu’à l’exploitation
  • … une assistance dans tous les domaines technologiques et pour de nombreux fabricants
  • … une facturation au tarif horaire, au forfait ou via nos abonnements de services fort appréciés

 

 

Nos IT Support Services vous offrent...:

  • … une assistance pendant l’exploitation et en cas de dysfonctionnements
  • … un accès à des techniciens qualifiés
  • … un Service Desk et un service de piquet 24h/24 et 7j/7

 

Service Desk Centre/Nord

0842 724 724

servicedesk@byes-ict.ch

 

Service Desk Est/Central

0848 16 16 16

support.ict@bouygues-es.com

 

 

Service & assistance

 

Un environnement IT stable et fonctionnel est aujourd’hui une priorité absolue pour de nombreuses entreprises. Si toutefois un dysfonctionnement survient, il doit être résolu dans les plus brefs délais. Avec nos prestations «Service & Support», nous vous aidons à maintenir un fonctionnement impeccable grâce à des processus définis et à un savoir-faire technologique exceptionnel. Nos prestations sont conçues de manière modulaire. Nous vous proposons les services d’assistance suivants:

  • Service Desk et assistance de piquet avec différents niveaux de service
  • Remplacement de matériel
  • Gestion du cycle de vie (Lifecycle Management) pour le matériel et les logiciels
  • Gestion des renouvellements (Renewal Management) pour les services, les licences et les abonnements

 

 

 

Abonnement de services

 

Nous mettons volontiers à votre service des spécialistes de nos disciplines ICT. Vous pouvez réserver chez nous des créneaux horaires fixes ou des forfaits d’heures avantageux dans le cadre d’un abonnement de services. Nous vous garantissons une haute disponibilité de nos spécialistes IT qualifiés.

 

 

 

 

Revente de matériel, de logiciels et de services

 

Partenaire certifié des plus grands fabricants de matériel/logiciels ainsi que des fournisseurs de cloud leaders, nous sommes le revendeur idéal. Nous vous proposons les meilleurs conseils à des prix imbattables pour les fabricants suivants: 3CX, Alcatel-Lucent Enterprise, Cisco Systems, Fortinet, Hewlett Packard Enterprise et HP Inc., Innovaphone, Microsoft, Mitel, Sophos, Swisscom, et bien d’autres encore.

 

 

 

Conseil

 

Nous vous conseillons en détail en tenant compte du contexte technique de votre entreprise et de vos contraintes financières. Nous analysons également les exigences d’ordre commercial et technologiques. Vous serez ainsi en mesure de prendre des décisions éclairées.

 

 

 

Ingénierie

 

Nous planifions et développons pour vous de A à Z tout type d’environnement ICT. Suivant les exigences et les tâches à accomplir, nous recourons à des méthodes d’ingénierie système classiques ou à des modèles de procédure de pointe comme DevOps. Ce faisant, vos souhaits sont toujours au cœur de nos préoccupations.

 

 

 

Operations

 

Nos prestations de service vont de la maintenance proactive et du dépannage à l’assistance de troisième niveau (Third Level Support) et à l’exploitation complète de votre environnement. Nous gérons pour nos clients un Operations Center et surveillons les infrastructures informatiques.

 

 

 

Nos partenaires pour la mise en œuvre des solutions:

 

Nous collaborons avec les entreprises technologiques leaders du marché suivantes:

Nous entretenons également des partenariats avec d’autres fabricants. Nous avons par exemple un tel partenariat avec Ascom. N’hésitez pas à nous contacter si votre fabricant préféré ne figure pas dans la liste.