Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT

Gestion des casiers

La solution idéale de gestion des casiers pour chaque domaine d’application

De plus en plus d’entreprises n’ont plus de postes de travail fixes pour leur personnel. Aujourd’hui, de nouveaux modèles de travail se sont imposés, par exemple l’utilisation de postes de travail flexibles ou le principe du hot desking – un concept de postes de travail partagés où les places sont réattribuées chaque jour.

 

Lorsque les postes de travail ne sont plus affectés de manière fixe, de nombreuses entreprises permettent à leurs collaborateurs et collaboratrices de stocker leurs effets personnels dans des casiers fermés à clé. Toutefois, cette solution n’intéresse pas forcément tout le monde et la mise à disposition d’un casier pour chaque membre du personnel serait non seulement très coûteuse pour l’entreprise, mais occuperait également beaucoup de place.

Quels avantages notre solution de gestion des casiers peuvent apporter à votre entreprise?

La gestion des casiers de Bouygues Energies & Services vous permet d’utiliser les casiers au gré des besoins. Pour vos collaborateurs et collaboratrices, cela signifie qu’ils ne se voient pas attribuer un casier personnel, mais qu’ils peuvent en choisir un à leur guise. Cela permet de mieux exploiter les casiers disponibles et de réduire leur nombre.

 

Comment les collaborateurs et collaboratrices reconnaissent-ils les casiers libres? Les casiers sont équipés d’un affichage LED qui indique s’ils sont occupés ou non. Une carte d’accès RFID permet de les ouvrir très facilement, d’y déposer des objets, puis de fermer le casier en passant la carte RFID devant le lecteur.

 

Vous pouvez aussi créer des cartes d’accès pour les éventuels visiteurs, qui pourront également utiliser un casier pour y déposer leurs effets personnels , afin de participer à une réunion ou à une visite guidée sans s’encombrer.

La solution de gestion des casiers est-elle vraiment sûre?

Dans le cadre de l’installation des serrures adaptées au système de gestion des casiers, Bouygues Energies & Services utilise exclusivement des modèles dotés d’un capteur d’inviolabilité. Ce dernier vous garantit les plus hauts standards de sécurité. Par ailleurs, la serrure est équipée d’un lecteur compatible avec différents types de cartes RFID. Par exemple:

 

  • MIFARE
  • HID
  • iClass
  • Legic Advant

 

Vous pouvez utiliser ces serrures pour différents domaines. Elles permettent par exemple de sécuriser des objets dans une armoire à pharmacie ou de protéger une caisse. Seules les personnes auxquelles vous accordez l’autorisation requise peuvent y accéder.

En combinant le système de contrôle d’accès et la gestion des clés, vous bénéficiez d’une protection optimale des dossiers et documents importants

Bon nombre de nos clients ont besoin de sécuriser des dossiers, des documents et des contrats particulièrement importants et confidentiels et de les protéger contre tout accès non autorisé. Pour cela, vous pouvez tout d’abord utiliser le contrôle d’accès physique que nous avons installé. Cette application vous permet d’autoriser de manière ciblée certaines personnes à accéder aux différents locaux et zones et de contrôler ainsi la consultation de vos documents sensibles et confidentiels.

 

Pour renforcer encore davantage la protection des informations de votre entreprise, nous vous recommandons d’installer également un système de gestion des casiers. En implémentant ce dernier, vous pouvez non seulement contrôler l’accès aux différentes zones, mais aussi réglementer l’accès à certaines armoires et autres lieux de stockage.

 

Grâce à la solution à carte unique, finie la gestion fastidieuse des clés. Vous et vos collaborateurs et collaboratrices économiserez ainsi beaucoup de temps et d’efforts, car il ne sera plus nécessaire de distribuer et de contrôler plusieurs clés. De plus, les usagers – qu’il s’agisse du personnel ou des visiteurs – peuvent utiliser les cartes en toute simplicité.

Plus d'informations sur le système de contrôle d’accès

Interlocuteurs

Oliver BUCHER
Chef du département Sécurité
+41 44 247 43 32 oliver.bucher@equans.com
Michele WALDECK
Chef d'équipe de vente
+41 79 824 14 81 michele.waldeck@equans.com
Michael SCHNEIDER
Vente Sécurité
+41 79 635 56 06 m.schneider@equans.com
André SCHYMURA
Vente Sécurité
+41 79 674 49 30 andre.schymura@equans.com

Contactez-nous !

Vous êtes intéressé par notre offre et souhaitez obtenir plus d'informations ? Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles ! Veuillez nous envoyer votre demande ou votre question en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous contacter rapidement par e-mail ou par téléphone. 

Vers le formulaire de contact