Sur mandat de la ville de Bülach, Bouygues Energies & Services a mis en place une solution d’alarme en cas de problème technique, de menace ou d’incendie. Les alarmes techniques, déclenchées par le système de gestion d’immeuble, sont transférées au serveur d’alarme novaalert via une interface BACnet. La solution permet d’alerter des prestataires de services externes tels que les services de Facility Management ou les gestionnaires de biens en cas de menace ou d’incendie, ainsi que d’évacuer l’hôtel de ville de Bülach, le centre pour requérants d’asile de Bülach et l’APEA de Bülach Nord. De plus, la solution permet de remonter les alertes vers des centrales d’alarme externes telles que Swissalertis et Certas.
L’intégration du système d’alarme pour quelque 260 personnes a été réalisée au moyen du novaalert desktopCLIENT et de la novaalert mobileAPP. Dans le cadre de l’implémentation, Bouygues Energies & Services a évalué l’ensemble des composantes utilisées pour les interfaces entre le système de gestion d’immeuble et le serveur d’alarme ainsi que pour les alarmes de menace. Pour minimiser la charge de travail liée à l’administration du serveur d’alarme, les spécialistes de Bouygues Energies & Services ont relié le système de gestion des utilisateurs et des groupes d’alarme à l’Active Directory du client. En outre, l’ensemble du cahier des charges a été établi pour le client et la coordination de toutes les interfaces avec les fournisseurs tiers et les responsables de projet a été menée à bien.
L’une des consignes centrales du mandant était que les travaux de maintenance simples puissent être effectués en toute autonomie par le service informatique de la ville de Bülach. Par ailleurs, les rapports sur les alertes devaient pouvoir être consultés à tout moment.