Après un échange approfondi avec le client et une analyse de ses besoins, l’équipe TIC de Bouygues Energies & Services a développé un concept sur mesure. L’«ancien» système de téléphonie OTBE a été remplacé et l’installation téléphonique a été mise à jour vers la version actuelle (OXE Purple). Pour la plateforme de téléphonie, c’est la solution Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise qui a été utilisée. Elle est basée sur la plateforme UCC – Unified Communications et Collaboration Rainbow d’Alcatel-Lucent Enterprise.
La technologie SIP du système OmniPCX Enterprise Purple d’Alcatel-Lucent garantit un nouveau concept avec une architecture ouverte. La plateforme de téléphonie Enterprise offre une communication fiable, de haute qualité et conforme à l’ère du numérique. Elle a pu être intégrée sans problème dans l’infrastructure existante et a été combinée et étendue avec des composants numériques hybrides ultramodernes. Cela a permis de réduire les coûts tout en offrant un niveau de sécurité maximal.
Bucher Leichtbau à Fällanden travaille désormais sur différents sites avec des clients UCC Rainbow, des téléphones DECT professionnels sans fil pour le poste de travail numérique et des terminaux IP. Le déplacement de certains appareils s’en trouve grandement simplifié. Pour le télétravail, la solution globale permet de travailler confortablement à domicile ou en déplacement. La plateforme de collaboration facilite une coopération indépendante du lieu et relie tous les médias de communication au sein d’un environnement applicatif. Des fonctions telles que la téléphonie, les visioconférences, les e-mails, les chats ou encore des fonctionnalités de cloud sont par exemple disponibles à tout moment au bureau, à la maison ou en déplacement via la plateforme centrale.
Grâce à la solution Rainbow d’Alcatel-Lucent Enterprise, le client bénéficie d’un confort maximal pour traiter les appels avec diligence. Les équipes du service clientèle peuvent notamment offrir aux clientes et clients une expérience omnichannel de pointe – une valeur ajoutée qui permet à la société d’entrer en contact en tout lieu avec sa clientèle via différents médias sur la plateforme centrale. La qualité est ainsi optimale et la sécurité maximale.
L’architecture centralisée comprend tous les composants critiques de cette plateforme de communication. Les mises à jour régulières de l’ensemble de la solution de communication garantissent que le client dispose en permanence d’une infrastructure actualisée. Cette solution peut être étendue, rapidement et sans difficulté.