Sélection de la marque

Sélection de la marque:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT

Les spécialistes TIC de Bouygues Energies & Services ont mis en œuvre la solution de communication unifiée flexible MiVoice 400 pour Trelleborg Sealing Solutions. L’objectif était, d’une part, d’intégrer une solution permettant d’améliorer la sécurité opérationnelle et, d’autre part, d’obtenir le plus haut niveau possible de protection contre les pannes et de garantir une transmission sûre et fiable des alarmes techniques et personnelles.

Nous ne transigeons pas sur la sécurité opérationnelle et la santé de nos collaborateurs et collaboratrices. Avec la solution implémentée par Bouygues Energies & Services, nous sommes rassurés – la fiabilité et la durabilité du système ainsi que les conseils de Bouygues Energies & Services nous ont totalement convaincus.

Monsieur Bach / Responsable de la maintenance

Une solution pour améliorer durablement la sécurité opérationnelle dans les situations

Trelleborg Sealing Solutions est le leader mondial des solutions d’étanchéité de haute qualité. Au cours des 50 dernières années, cette entreprise suédoise, qui fait partie du groupe Trelleborg, a développé une gamme de produits couvrant la quasi-totalité des domaines d’application des joints dans l’industrie. Sur le site de Stein am Rhein, la division Sealing Solutions fabrique des pièces moulées complexes de haute précision ainsi que des solutions bi- et multicomposants, utilisées notamment dans les secteurs de la santé, de l’automobile et de l’agroalimentaire. Trelleborg et Bouygues Energies & Services collaborent depuis de nombreuses années dans le cadre de la mise en œuvre du système de communication Ascotel 2065 et du serveur d’alarme MobiCall de New Voice.

Faits et chiffres

Unité opérationnelle ICT Services
Client Trelleborg Sealing Solutions
Lieu Stein am Rhein
Achèvement 2022

La mission

Sur mandat de Trelleborg Sealing Solutions, les spécialistes ICT de Bouygues Energies & Services ont relié différentes divisions à la solution de communication unifiée flexible MiVoice 400. L’objectif était d’implémenter une solution permettant d’améliorer durablement la sécurité opérationnelle. En implémentant le serveur d’alarme MobiCall, une solution fiable a été réalisée pour tous les contacts d’entrée d’alarme technique, qui permet en outre de localiser au moyen d’un contrôleur WAGO les personnes travaillant seules. L’intégration d’une infrastructure DECT sur l’ensemble du site vise à permettre la transmission des alarmes techniques et personnelles sous forme de messages vocaux, de messages textuels par messagerie instantanée et de SMS au personnel technique ainsi qu’à Certas. Les alarmes personnelles doivent être déclenchées à l’aide de combinés DECT Aastra dotés d’une touche Redkey ou d’un numéro d’appel d’urgence; des informations sur la personne qui a déclenché l’alarme ainsi que sur sa position exacte sont également transmises.

La solution

La collaboration de longue date avec le client, basée sur la confiance, a permis à Bouygues Energies & Services de développer continuellement le système de communication existant et de l’étendre dans le but d’obtenir le plus haut niveau possible de protection contre les pannes et de garantir une transmission sûre et fiable des alarmes techniques et personnelles. Le serveur d’alarme «MobiCall» de New Voice est utilisé à cet effet. Avec la nouvelle version 11.0, le serveur d’alarme a été installé sur un nouveau serveur matériel (Appliance Server). Les alarmes personnelles déclenchées par le téléphone mobile DECT Aastra sont transmises à un groupe de personnes défini, ainsi que tous les détails du déclenchement de l’alarme, la personne qui l’a déclenchée et l’endroit où elle se trouve, l’alarme étant émise via différents médias: appels téléphoniques DECT et GSM, SMS et messagerie instantanée. Le service d’escalade externe Certas est également alerté. Grâce au reporting détaillé, l’ensemble des actions, alarmes personnelles et éventuelles pannes de système sont consignées dans tous les domaines.

 

Divers scénarios d’escalade garantissent que ni des personnes ni des installations techniques ne subissent de dommages. C’est le client qui gère l’ensemble de la solution d’alarme et de la plateforme de communication. Grâce au contact direct avec la personne de contact chez Bouygues Energies & Services, Trelleborg Sealing Solutions peut formuler et faire mettre en œuvre rapidement et facilement de nouvelles exigences, et ce à tout moment.

Utilisation de technologies de haute qualité

L’architecture centralisée comprend tous les composants critiques de cette plateforme de communication. Les mises à jour régulières de l’ensemble de la solution de communication et du serveur d’alarme garantissent que le client dispose en permanence d’une infrastructure actualisée. Le serveur d’alarme et la solution de communication peuvent être complétés aisément et rapidement.

 

Plateforme de téléphonie: MiVoice 400

Serveur d’alarme: New Voice MobiCall Version 11.0

Contrôleur de contact: contrôleur de contact WAGO

Conclusion

Grâce à la collaboration de longue date avec Trelleborg Sealing Solutions, basée sur la confiance, nous connaissons parfaitement l’environnement technique et les besoins du client. Nous sommes ainsi certains d’être à l’écoute de ses besoins et de lui fournir les solutions sur mesure qui répondent au mieux à ses besoins. La solution a été implémentée à l’entière satisfaction du client.