En conséquence, ces objectifs ne peuvent être atteints qu’à l’aide d’une approche Green Field avec une technologie Voice over IP de pointe. Bouygues Energies & Services a alors élaboré une proposition de solution sur la base d’un Managed Communication Service (MCS), puis l’a présentée à la direction du groupe Weisse Arena. L’évaluation de la nouvelle solution de téléphonie reposait sur différents facteurs, comme la disponibilité, l’évolutivité, la qualité de la technologie, les exigences du Call Center et les coûts prévisibles. Le secteur du tourisme subit une pression croissante des coûts. Il a donc été rapidement établi que la mise en œuvre de ce projet n’était possible que si la phase transitoire ne générait pas de coûts élevés durant les premières années. Ainsi, le Managed Service a été conçu de manière à ce que les coûts annuels totaux restent identiques pendant les deux premières années, puis diminuent progressivement à partir de la troisième année pour atteindre l’objectif fixé. Ce modèle de Managed Service a permis au groupe Weisse Arena de migrer vers une plateforme de communications moderne sans devoir amortir plus rapidement la plateforme actuelle.